Courriers au sujet des énergies renouvelables
Courrier à M. Le MINISTRE de la Transition Ecologique, M. HULOT du 08 juin 2017
La Commissaire générale au développement durable, Déléguée interministérielle au développement durable ayant affirmé vouloir créer une communauté #Explor’ables [explorateurs durables] et être attentive à toutes propositions émanant de la société civile, le CAN L2 a écrit à son ministre de tutelle pour lui rappeler nos différents courriers restés lettres mortes faisant réfence à la transformation de la L2 en autoroute à énergie positive...
Courrier à M. Le Préfet de Région du 26 mars 2017
Suite au Comité de Suivi des Engagements de l'Etat du 15 mars 2017, le CAN L2 a précisé ses propositions en matière d'énergies renouvelables et a rappelé à l'Etat que la SRL2 s'est engagé à promouvoir ce type d'innovation.
Courrier à la Ministre Mme Royal du 31 mars 2016
Lettre demandant que la L2 soit une autoroute innovante et vertueuse. Innovante par l'expérimentation de systèmes de traitement de l'air, vertueuse par la mise en place de panneaux photovoltaïques sur les murs de soutènement, aux entrées et sorties des tunnels, ce qui en plus, réduirait les nuisances sonores.
Réponse de Mme Royal du 20 04 2016
La réponse de la Ministre est un véritable exemple de "bottage en touche"... Elle transmet au Préfet pour qu'il étudie nos propositions...
Relance du CAN L2 le 05 07 2016
Devant l'absence de réponse, le CAN L2 a relancé le ministère ainsi que les services de la DREAL supposés analyser nos propositions.